Club : APEB

Niveau : Découverte

Objectif formatif : Travailler son palmage/découvrir les familles d’espèces marines

But : Être le premier binôme à terminer de remplir la fiche de famille d’espèces que l’on nous a attribué avec les noms complets de chaque espèces.

Consignes : En binôme, aller chercher toutes les étiquettes de la couleur qui nous a été attribuée. Les associer deux par deux pour former le nom d’une espèce marine et disposer ce nom en face de l’image qui lui correspond sur la fiche que l’on nous a attribué. Le jeu commence au top départ et termine lorsque tous les binômes ont fini de remplir leur fiche.

Dispositif : Grand bain.  Attribuer à chaque binôme une fiche plastifiée, comportant 5 images d’espèces marines d’une même famille (exemple : les échinodermes) et une couleur associée. Les fiches restent sur le bord du bassin. Dans tout le bassin, disperser des étiquettes, chacune attachées à un petit flotteur, sur lesquelles sont écrits la moitié d’un nom d’espèce et de la couleur qui est associée à sa famille.

Matériel : Un équipement PMT par pratiquant. Autant de « fiche famille » plastifiée que de binômes. 10 étiquettes de couleur par « fiche famille » et accrochées à des flotteurs.

Variation de la difficulté : (-) écrire les noms en entier sur les étiquettes / (+) disperser les étiquettes au fond du bassin (remplacer le flotteur par des petits plombs)

 

Étiquettes de la séance : Apnée, Jeu subaquatique, Plongée technique
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

© 2019 CIBPL-FFESSM   www.cibpl.fr   39, rue de la Villeneuve 56100 Lorient

Nous contacter

Contactez-nous par téléphone ou par email.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account